Suite au passage à la version 3.6.6 de Firefox, je me suis rendu compte qu’un processus consommait beaucoup de CPU : Plugin container. Comme par hasard, son processus parent est Firefox…
D’après les notes de sortie de la version 3.6.4, ce plugin permet d’éviter que tout le navigateur crash ou gèle, lorsque le plugin aDOBE flash plante.
Le principe utilisé est de créer un processus fils gérant le contenu flash d’une page.
Ainsi, même quand mon système devient très lent, conformément aux astuces pour reprendre le contrôle de sa machine, je n’ai qu’à tuer le processus fils « plugin container ». Le flash ne fonctionnera plus sur le navigateur, mais la page restera lisible, et si ce n’est plus le cas, je vous invite à quitter la page 🙂
Soyons patient en attendant la sortie de la version 4 du navigateur, qui devrait permettre une intégration native des vidéos HD HTML5 WebM en HTML5, car toutes les vidéos YouTube et Google Video vont être encodées en WebM.
De plus, les performances de vitesse ont être améliorées
Enfin !!!
Le HIC c’est qu’il restera toujours beaucoup plus lent que ses concurrents…
Ma conclusion d’expérience, et ma réflexion
À présent, Flash en enfermé dans un processus fils, mais l’apparition de flash dans un page fait ramer le PC à mort, beaucoup plus que dans les précédentes versions…
Est-ce une invitation à tuer le processus Flash pour reprendre le contrôle de son PC ?
Est ce volontaire de la part de Mozilla, pour que personne le pleure la disparition de Flash d’ici quelques années ?
Laisser un commentaire